Test/Avis du chevalet en bois de hêtre Artina Vérona 135194

Si vous faites de la peinture en tant qu’étudiant, professionnels ou juste amateurs, vous avez besoin de certains outils pour bien réaliser vos tableaux. L’un des outils essentiels est le chevalet. Le choix d’un chevalet ne doit pas se faire sans réfléchir.Un bon chevalet vous permettra d’être plus créatif tandis que chevalet de mauvaise qualité ou inadapté ruinera la majorité de vos œuvres. J’ai réalisé un test du chevalet en bois Artina Vérona 135194 qui est un des meilleurs modèles du marché. À mon avis, ce chevalet est très utile pour peindre de grandes toiles en réglant l’inclinaison pour avoir l’éclairage optimal.

Test/Avis du chevalet en bois Artina Vérona

8.3 Score total
Évaluation du chevalet en bois Artina Vérona 135194

Le chevalet en bois Artina Vérona 135194 est ergonomique, stable et résistant. Inclinable et équipé de roues, il est parfait pour peindre des tableaux sans limiter votre créativité.

Taille
8
Maniabilité
9
Portabilité
7
Stabilité
9

Chevalet en bois Artina Vérona 135194

Pratique et durable


Avantages :
  • Supporte plusieurs tailles de tableaux
  • Inclinaison réglable
  • Fait en bois de hêtre

Inconvénients:
  • Assemblage complexe pour certains

Un chevalet en bois très pratique

Test_Avis_Artina_chevalet_Vérona_1

 

Avec son design épuré, l’Artina Vérona 135194 est fabriqué avec un bois de hêtre. Il est donc un peu lourd, car il pèse 14,5 kg contrairement au chevalet d’Amzdeal qui pèse moins d’un kilo. Mais vous pourrez néanmoins le déplacer facilement. Ce chevalet s’assemble en quelques étapes simples si vous savez vous y prendre.

Muni d’un support double assez pratique, il vous offre des emplacements pour ranger les outils dont vous aurez besoin au cours de la réalisation d’une peinture tels que les crayons, les pinceaux… Avec ce chevalet, vous pouvez régler l’inclinaison afin d’obtenir une position adéquate.

Un chevalet en bois maniable

Test_Avis_Artina_chevalet_Vérona_2

L’Artina Vérona 135194 ne possède pas de coffret rempli d’outils comme le modèle Royal & Langnickel REA6000. Un de ses atouts est que l’artiste peut rester debout, tout en faisant travailler le corps et l’esprit. Le fait qu’il soit à utiliser debout permet de rester en bonne condition physique, surtout quand on sait que la réalisation d’une toile peut durer des heures. Quelle que soit la position dans laquelle vous l’utilisez, il reste très stable. C’est à mon avis l’un de ses atouts majeurs.

Les roulettes dont dispose ce chevalet en H le rendent très flexible et pratique. Vous n’aurez aucun mal à le déplacer. En plus, vous pourrez l’incliner à votre guise. Ce chevalet est très apprécié par les professionnels et est même utilisé dans certaines écoles d’art.

Conclusion du Test/Avis de l’Artina chevalet Vérona

Je suis à la fin de mon test du chevalet en bois Artina Vérona 135194. À mon avis ce modèle de chevalet est en mesure d’aider un artiste à montrer toute sa créativité sur une toile. Il se distingue des autres modèles que j’ai testés par sa maniabilité et sa flexibilité. Avec des roulettes pour être déplacé plus facilement, un support pour avoir les outils nécessaires à portée de main et la possibilité de régler son inclinaison, c’est un produit très ergonomique pour peindre.

Qui plus est, la conception en bois de hêtre, lui donne un design exquis qui rend vraiment agréables les séances de peinture. Je vous le conseille vivement si vous aimez peindre en extérieur en étant libre de vos mouvements.

Chevalet en bois Artina Vérona 135194

Pratique et durable