Test/Avis du chevalet de table Royal & Langnickel REA6000

Choisir un chevalet de table pouvant satisfaire vos exigences peut être compliqué. Il faut avoir une idée précise des caractéristiques qui seront importantes pour trouver le modèle adéquat. Il en existe plusieurs, de différentes catégories, fabriqués de plusieurs façons. J’ai réalisé un test du Royal & Langnickel REA6000. À mon avis, ce chevalet de table qui dispose d’un coffret incluant la majorité des outils de peinture est très utile pour réaliser plusieurs types de peintures.

Test/Avis du chevalet de table Royal & Langnickel REA6000

8 Score total
Evalualtion du chevalet de table Royal & Langnickel REA6000

Le Royal & Langnickel REA6000 est un chevalet de table très complet. Livré avec la majorité des outils nécessaires pour réaliser tous les types de peinture, il est très pratique.

Taille
7
Maniabilité
8
Portabilité
9
Stabilité
8

Chevalet de table Royal & Langnickel REA6000

Portable et complet


Avantages :
  • Beaucoup de pièces
  • Simple à installer
  • Stable

Inconvénients:
  • La taille
  • Position assise pour peindre

Un chevalet avec beaucoup d’accessoires

 

Test_Avis_Chevalet_Royal_&_Langnickel_REA6000_1Avec un très joli design, le chevalet de table Royal & Langnickel REA6000 est assez léger (7,5 kg). Il inclut 104 pièces de matériel de peinture ce qui m’a énormément plus lors de mon test. Ce modèle est composé d’un assortiment de crayons, peintures et pastels soigneusement rangés à l’intérieur d’un coffret.

Il est donc plus complet que les autres modèles de ma sélection tels que le modèle d’Amzdeal. Ce coffret est escamotable et est composé de trois tiroirs de rangement. Le Royal & Langnickel REA6000 est un coffret qui peut être converti en chevalet de table.

Un chevalet maniable

Test_Avis_Chevalet_Royal_&_Langnickel_REA6000_2

Les montants du chevalet s’assemblent facilement et très rapidement avec la flèche centrale. Leur démontage est encore plus simple, car ils se détachent et se rangent simplement, sans beaucoup d’efforts. Ce chevalet est un bel outil pour tout artiste de dessin qui recherche la polyvalence. Lors de mon test, j’ai particulièrement apprécié la facilité d’utilisation du Royal & Langnickel REA6000.

Avec son poids de 7,5 kg, je l’ai trouvé très facile à transporter. Vous pourrez donc l’emmener partout et peindre quand vous serez inspiré par un paysage. La multitude de pièces se retrouvant à l’intérieur de son coffret permet de réaliser presque tous les types d’œuvres sans avoir à transporter séparément vos outils de dessin.

À mon avis, le chevalet de table Royal & Langnickel REA6000 est très ergonomique et polyvalent. Maniable, il est l’outil idéal pour tout artiste, débutant comme professionnel. Seul bémol, il faudra être assis pour réaliser vos œuvres, ce qui n’est pas le cas par exemple du chevalet Vérona 135194 d’Artina.

Conclusion du Test/Avis du chevalet de table Royal & Langnickel REA6000 

Mon test du chevalet de table Royal & Langnickel REA6000 m’a permis de me faire mon opinion sur un très bon modèle. Très pratique pour les artistes de dessin, les peintres, débutants et professionnels. Bien stable pour un chevalet de table, il contient tous les accessoires nécessaires pour faire de très jolis dessins. Cependant, contrairement aux autres modèles que j’ai testés vous devez vous asseoir pour peindre. Il est néanmoins adapté aux personnes âgées et à mobilité réduite.

Chevalet de table Royal & Langnickel REA6000

Portable et complet